Simple : création de l’identité visuelle d’une marque de chocolat ayant le nom Milki, le reste reste à être déterminé.

Le logo secondaire est créé à partir de la lettre M du logo, il met en évidence le relief qui peut apparaitre sur la tablette de chocolat.

Milki est une marque suisse de chocolat vegan, c’est-à-dire qu’elle n’utilise pas de poudre de lait dans la production de ses chocolats. Ils sont raffinés avec des saveurs recherchées.
Les couleurs utilisées sont en nuances de brun. Elles évoquent bien sûr les teintes des tablettes de chocolat ainsi que celles de l'arbre d'où provient le cacao, le cacaoyer.
La typographie à empattements du logo joue sur les pleins et les déliés et met ainsi en évidence un certain volume, notamment grâce à certaines parties de la lettre qui ont été enlevés. La Josefin est linéale et beaucoup plus ronde. Elle apporte de la légèreté et de la sympathie au tout.
Outre ses préoccupations environnementales que la marque bio développe avec ses packaging en carton recyclé et plastique végétal pour entourer le chocolat, Milki est aussi engagée socialement.
En effet, elle fait le choix de l’éthique et du développement durable via le programme Cacao-Trace. C’est un programme visant un chocolat plus goûteux et créant une valeur ajoutée à tous les maillons de la chaîne, du producteur au consommateur.
Le chocolat est obtenu à partir de fèves de la plus haute qualité selon des règles strictes. Le processus de fermentation est surveillé et amélioré par des spécialistes dans les centres post-récolte proches des plantations. Ceci assure un goût uniforme et de meilleurs revenus aux cultivateurs.
Le programme vise aussi à améliorer les conditions de vie des cultivateurs avec une formation et un paiement équitable.

Sobre et élégant, Milki n'hésite pas à mettre la main dans la pâte

Plaquettes principales
Plaquettes principales
Logo principal
Logo principal
Plaquette secondaire
Plaquette secondaire
Logo secondaire
Logo secondaire
Back to Top